Notre seul adversaire, c'est la droite

Publié le par Claudine Dunas-Doukhan

primaires-citoyennes.jpgLe premier tour des primaires citoyennes a répondu aux attentes de l'ensemble des socialistes, avec une participation qui s'annonce supérieure à nos attentes. Je me réjouis que les électeurs aient saisi l'opportunité qui leur était offerte de choisir le candidat le plus à même de battre Nicolas Sarkozy en 2012.
Engagée au côté de Ségolène Royal pour cette campagne comme pour les précédentes, je partage l'émotion et la déception qui étaient les siennes hier soir, au vu d'un score nettement inférieur à ce que nous espérions. Je garde à Ségolène Royal toute mon estime et toute mon amitié. Elle a porté des propositions, une personnalité et un espoir qui laisseront sur la gauche une empreinte durable.
Il nous faut désormais choisir qui, entre les deux finalistes de ces primaires, sera le plus à même non seulement de battre Nicolas Sarkozy, mais aussi de mettre en œuvre un programme de gauche ambitieux, pour améliorer le sort des classes populaires et moyennes, pour faire en sorte que la politique reprenne le dessus sur la finance folle et pour orienter durablement notre pays vers plus de justice sociale, plus de solidarité, plus d'excellence environnementale.
C'est pourquoi j'appelle tous nos concitoyens à voter, dimanche 16 octobre, en faveur de Martine Aubry, tout en souhaitant que le deuxième tour se déroule dans les meilleures conditions. Notre seul adversaire, c'est la droite !

Publié dans Le Parti socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je suis d'accord avec laq mandataire déprtementale Mme Claudine Dunas-Doukhan, et j'invite tous les soutiens de Ségolène Royal de l'Aisne à voter pour Martine Aubry le 16 octobre. Pas par sympathie<br /> pour cette candidate, dont les comportements successifs, parfois paradoxaux (pendant et après le congrès de Reims, et jusqu'à sa déclaration de candidature tardive), ont été si éloignés des valeurs<br /> de probité, de cohérence et de détermination chères Ségolène. Mais parce qu'elle a réussi à imposer un "projet socialiste" largement inspiré des idées de Mme Royal et de son équipe, et me semble la<br /> mieux placée pour incarner désormais, face à une "droite dure", une gauche fidèle à son ancrage populaire et à une réelle volonté de changement.<br /> Philippe Gallet.<br /> Secrétaire de la Section PS de Guise.<br /> <br /> <br />
Répondre